Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Stratégies pour les applications des médias numériques à l'école

    Pour que les médias numériques aient un impact sur l'éducation, les stratégies suivantes sont recommandées :

    Enseignants de soutien pour les classes numériques

    Au lieu d'un enseignant de soutien technologique pour une école ou partagé entre plusieurs écoles, un enseignant de soutien numérique en classe est prévu pour chaque niveau scolaire dans les écoles élémentaires.
    Ces enseignants numériques aident les enseignants à intégrer les médias numériques dans les leçons et les projets, tout en aidant les élèves à développer leurs propres compétences en matière de médias numériques.

    Évaluations basées sur les médias numériques

    Au lieu d'utiliser uniquement des évaluations standard papier-crayon, des dissertations et des QCM, intégrez l'utilisation de travaux et de projets sur support numérique qui fournissent une évaluation sommative globale des compétences linguistiques de l'élève.

    Ces évaluations alternatives fournissent une évaluation plus réaliste que les méthodes traditionnelles.

    Établir des partenariats numériques

    Tout comme les partenariats de tutorat avec les entreprises, les partenariats numériques impliquent le soutien d'entreprises technologiques locales, de bénévoles de la communauté, de clubs informatiques de collèges et de lycées, du soutien technologique des départements universitaires locaux et d'organisations similaires.

    Ces bénévoles sont utilisés pour aider les enseignants dans leurs stratégies d'intégration de la technologie et pour aider les élèves à apprendre à utiliser les médias numériques.

    Pour combler le fossé numérique chez les élèves à faible revenu et à revenu moyen inférieur, en particulier les élèves à faible revenu, les écoles doivent intégrer davantage de médias numériques dans les leçons et le travail scolaire. Cette intégration permettra d'accroître les connaissances linguistiques complexes et de mieux comprendre le contenu des matières.

    Les pratiques actuelles en matière d'alphabétisation au cours de la dernière décennie ont fait peu de progrès et ont coûté des milliards de dollars aux contribuables [Reading First , "Research Offers No Definitive Answers", juin 2004]. Cela se produit alors que l'écart en matière de langue et de maîtrise des compétences de base continue de se creuser.