Ne changez pas de photo de profil tous les 3 jours
Avouons-le : les réseaux sociaux sont un peu le temple du narcissisme moderne. Pas question de retweeter n’importe qui ou de liker n’importe quoi. Nos profils doivent refléter le meilleur de nous-mêmes. Mais parfois trop c’est trop. Même si vous vous trouvez particulièrement avenant dans votre nouveau t-shirt, ou que vous venez de prendre un selfie en haut du Machu Picchu, ne changez pas votre photo de profil tous les quatre jeudis. Trouvez-vous un avatar et sachez vous y tenir. Vous éviterez de passer pour le dernier des égocentriques.
Évitez les vidéos de chats
Oui, nous avons tous ri sans exception quand est apparu le premier « Best Cats Fails Compilation » sur YouTube… Il y a 5 ans. Mais nous sommes en 2014 et désormais l’overdose féline se fait sentir. Alors, par pitié laissez les chats à leur place : dans leur panier. En vous remerciant.
Arrêtez de publier toutes vos photos de vacances
Oui, les Caraïbes c’est beau. Oui, Times Square ça brille. Oui, le Taj Mahal c’est imposant. Mais n’oubliez pas qu’il y en a qui bossent. Alors, gardez vos photos de vacances pour votre album photo perso et envoyez une carte postale à la place. C’est plus joli sur un frigo que sur un wall.