Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cours hybrides et interactions en ligne : l'apprentissage du Chinois

Un article consacré aux formations hybrides dans le domaine des langues étrangères - et en particulier des cours de Chinois - qui sont de plus en plus nombreuses,  mais s’avèrent parfois instables dans le temps suite à leur création.

Les auteurs étudient l’hypothèse selon laquelle ces évolutions seraient liées au déroulement des interactions élève/professeur qui ont effectivement eu lieu dans le cadre de ces formations.

L’analyse des données issues d’entretiens avec des concepteurs de formations en langue pour spécialistes d’autres disciplines (Chinois en particulier) leur a permis d’identifier les pratiques d’interaction, les représentations des concepteurs des modules de cours et les évolutions de ces formations hybrides où l'outil multimeda/internet compte autant que le cours de langue lui-même...

Les auteurs ont dégagé quatre tendances des formations hybrides en langues : introductive (des Tice), optimisatrice, réorganisatrice et collaborative. DEGACHE, Christian et Elke NISSEN, 2008, Alsic, Vol. 11, n° 1

Écrire un commentaire

Optionnel