Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les ados et les jeux vidéos, des addictions parfois mortelles ?

On parlait avant-hier de Cyberharcelement, qui peut parfois mener un adolescent au suicide (lorsqu’il est poussé au plus haut point), nous allons parler aujourd’hui d’addictions aux jeux vidéos payants.

Les ados adorent jouer, longtemps, et sont à l’affut des moindres nouveautés (et en plus, il faut suivre le mouvement, si les copains jouent à tel jeu, il faut faire de même…)

Parfois, ces addictions peuvent mener à des dérives mortelles…

Dernier exemple en date, cet ado de 13 ans, qui a dépensé plus de 500 euros en 4 jours, sur des téléchargements de jeux XBOX. Lorsque sa mère l’apprend, elle est furieuse, et le dispute comme toute mère le fait. Il s’enferme alors dans sa chambre, pour se pendre. C’est sa soeur qui le retrouve. Perturbé par cette grosse facture (que ses parents ne pouvaient pas payer), il s’est donné la mort, à cause de jeux vidéos téléchargés…

Loin de vouloir vous faire la morale, on tient à rappeler que la période de l’adolescence est fortement propice à l’addiction aux jeux vidéos, surtout les jeux en ligne, et qu’il faut savoir détecter les signes de cette addiction rapidement, pour pouvoir faire « décrocher » l’ado de son PC, de sa console…

Les jeux en ligne sont téléchargeables en un clic et coutent entre 5 et 60 euros…

Ainsi, chaque année, des millions d’euros sont dépensés par les enfants, sans l’accord des parents (prélevés automatiquement sur la CB reliée au compte de la connexion de la console, ou directement sur le forfait internet de l’adulte).

Ainsi, un garçon de 8 ans a dépensé plus de 1000 euros sur l’application Simpson, et un autre à dépensé 1700 euros sur un jeu de zombie…

Si les ados ne se rendent pas compte des portées de leur clics, il est de notre devoir de les avertir, de vérifier les comptes, et de réagir vite, et de se faire aider…

Les commentaires sont fermés.